Rentrée scolaire pour tous

Publié le par titefleurbleueyo

 

 

 

Rentrée scolaire pour tous !

 

soleil-d-automne.jpg

 

 

Ce matin, en allant à l'école,

Sur le chemin, j'ai vu un hérisson

Il tenait dans sa main un crayon

Et dans l'autre main un pot de colle.


 

Un peu plus loin, une coccinelle

Apprenait par coeur ses voyelles

Je l'ai trouvé vraiment très belle !

J'aimerai bien retenir comme elle.


 

Un peu plus loin sur des feuillages des fourmis

Chantonnaient leurs notes de solfège "Do, ré, mi..."

Un oiseau bleu perché sur la branche du peuplier

Semblait être leur maître où bien j'ai rêvé !


 

Vite ! Je dois me dépêcher

Au lieu de rêvasser

D'imaginer et d'inventer

Aujourd'hui c'est la rentrée !


 

Ce soir, sur le chemin du retour, j'ai bien ri,

Car j'ai vu toute une famille de souris

Qui avec sérieux récitaient leurs poésies

Sous la surveillance de leurs parents attendris !


 poete plume encrier


Écrit le 23 septembre 2012

TitefleurbleueYo

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article